La légalisation progressive de l’herbe aux Etats-Unis inspire visiblement les fabricants d’accessoires facilitant la culture de cannabis, comme en témoigne cette nouvelle invention, Leaf, une armoire de culture intérieur connectée, conçue dans le seul et unique but de faire pousser des plants parfaits…
Dévoilée lors de la conférence Techcrunch Disrupt, ce système « Plug N’ Plant » permet de faire pousser deux plants de marijuana dans votre salon et promet une production de 110 à 140 grammes d’herbe une fois à maturité. Et pour y parvenir, Leaf mise sur la technologie : selon la graine choisie, vous déclencherez le programme dédié, qui fournira automatiquement nutriments – directement en cartouches, vendus en supplément -, lumière, ventilation et PH adéquats !
Et pour surveiller votre petite culture, il existe une application pour smartphone dédiée sur laquelle vous pourrez suivre la pousse en temps réel via la caméra intégrée à l’armoire et visualiser les constantes vitales de vos plants. Et pour rester dans l’ère du temps, l’application offre aussi une dimension sociale : les cultivateurs pourront se partager leurs recettes en ligne !
Leaf est déjà en précommande dans plusieurs Etats américains et le prix annoncé est de 1 500 dollars.