Dans le domaine de l’hotellerie haut de gamme, il est essentiel de tout mettre en œuvre pour la satisfaction et le bien-être du client. Mais, pour que son séjour soit parfait, il est essentiel d’avoir un personnel qualifié comprenant les codes du monde des établissements prestigieux. On vous explique l’importance de choisir une équipe qui n’a qu’un seul but : répondre à toutes les exigences des clients avec professionnalisme et rigueur.
Un personnel qualifié pour l’accueil des clients
Le réceptionniste, avec le groom, est une des premières personnes que voit le client. Il faut donc que l’accueil soit à la hauteur de l’établissement, car il définira la première idée que se fera la personne à son arrivée. En plus de participer au bon déroulement de son séjour, le client aura un premier avis positif.
Dans les hôtels haut de gamme, par exemple, 3, 4 ou 5 étoiles, un groom est indispensable. Le client s’attend à recevoir les meilleures prestations pendant son séjour. Vous remarquerez qu’il appréciera le fait de ne pas avoir à ouvrir la porte lui-même, que l’on prenne sa voiture dès son arrivée, lui évitant de marcher jusqu’au parking ou de ne pas avoir à porter ses bagages. Il est également conseillé d’instaurer un service d’étage pour que le personnel puisse répondre rapidement et efficacement à toutes les demandes des clients. Ce sont ces petites attentions qui feront qu’il aura envie de revenir par la suite, et même de parler de votre établissement à son entourage. Le recrutement en hôtellerie de luxe est donc un point clé qu’il ne faut pas négliger.
La restauration : Un élément clé dans les hôtels prestigieux
Dans un hôtel haut de gamme, il est essentiel de toujours surprendre et de créer des souvenirs impérissables avec une restauration d’une excellente qualité. Le fait de choisir des chefs cuisiniers et pâtissiers talentueux vous assureront de proposer des menus prestigieux, délicieux et surprenants à tous vos clients. Il faut mettre un point d’honneur a sélectionner des candidats expérimentés et pouvant apporter quelque chose d’unique à votre établissement, que ce soit pour la cuisine ou le service en salle.
C’est en marquant positivement vos clients que vous leur donnerez l’envie de revenir. Les candidats peuvent créer, avec vous, des menus composés de produits nobles, correspondant à l’image de votre établissement et qui raviront les papilles de vos clients.
Comment réussir le recrutement de son personnel pour son hôtel haut de gamme ?
Il n’est pas toujours aisé de trouver du personnel compétent comprenant les exigences du domaine de l’hotellerie haut de gamme. Pour que vous puissiez vous concentrer sereinement sur le bon fonctionnement de votre établissement, la société de recrutement doit chercher pour vous les candidats parfaits qui sauront répondre à vos attentes. Cette entreprise met tout en œuvre pour trouver les professionnels qui ont les compétences correspondant au poste à pourvoir et à votre fonctionnement de travail.
La relation client est au cœur de la réussite d’un hôtel haut de gamme. Il est donc essentiel de proposer le plus de services possibles avec un personnel compétent et comprenant le monde de l’hotellerie haut de gamme pour assurer, à vos clients, le meilleur séjour possible.