Gabriel Attal est intervenu dans l’émission Les 4V ce jeudi 7 novembre. Au cours de cette entrevue, l’ancien Premier ministre s’est exprimé sur divers sujets, abordant notamment l’élection de Donald Trump aux États-Unis.
Lors de sa présence à l’émission « Les 4 Vérités » diffusée sur France 2 ce jeudi 7 novembre, Gabriel Attal a exprimé ses réflexions au sujet de l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. « C’est le choix souverain des Américains », a-t-il affirmé en préambule. L’ancien Premier ministre a partagé ses préoccupations quant aux répercussions de ce choix sur les citoyens français et la nation. Il a émis l’avis que, « du point de vue économique, il y a des raisons de s’inquiéter car les tensions commerciales déjà observées ces dernières années risquent de s’intensifier ».
Les enjeux climatiques
Sur le plan géopolitique, l’ascension de Donald Trump au pouvoir ne laisse pas Gabriel Attal indifférent, en particulier par rapport au conflit en Ukraine. Concernant les enjeux climatiques, l’ancien Premier ministre souligne l’importance de l’implication des grandes puissances mondiales, incluant les États-Unis. Il insiste sur le fait que « l’engagement des grandes nations est indispensable » pour relever le défi climatique.
Découvrez l’intégralité de l’entretien dans la vidéo ci-dessus