Maud Bregeon pense que les personnes qui choisiraient de mettre le pays en péril devront porter la responsabilité des conséquences négatives à long terme pour celui-ci.
Confronté aux menaces de censure provenant tant des partis de gauche que de ceux de l’extrême droite, le chef du gouvernement, Michel Barnier, a affirmé sur TF1 qu’il userait « sans aucun doute » de l’article 49.3 pour faire adopter son plan budgétaire, qui vise à réduire le déficit conséquent du pays. « Nous vivons une période extrêmement sérieuse et déterminante pour la nation, la France se trouve à un tournant crucial », a déclaré mercredi 27 novembre sur 42mag.fr la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, lors de son passage sur la chaîne.
« Nous avons le devoir de nous redresser, ou alors nous risquons un enfoncement dans un déficit qui entraînera un affaiblissement prolongé », a mentionné la porte-parole du gouvernement. Face à la menace de censure pesant sur le cabinet de Michel Barnier et l’absence de majorité au Parlement, Maud Bregeon a insisté sur le fait que « ceux qui décideraient de plonger le pays dans une impasse devront répondre de ce choix qui affaiblira durablement la France ». Selon elle, la nation fait face à une « situation politique que nous n’avions pas vue depuis des décennies ».