Ce samedi 2 novembre, Karl Olive, membre du parti Ensemble pour la République et député des Yvelines, s’est exprimé sur 42mag.fr. Il a abordé divers sujets majeurs, notamment le trafic de drogue, la question de l’immigration, la durée du temps de travail en France, ainsi que la fréquence accrue des problèmes liés au climat.
Quelques jours après une fusillade survenue à Poitiers impliquant deux groupes de jeunes, le ministre de l’Intérieur a exprimé de vives préoccupations concernant l’augmentation de la violence en France, mettant en garde contre une possible « mexicanisation » du pays. Selon le député des Yvelines pour Ensemble pour la République, cette situation est bien une réalité à laquelle les citoyens français doivent faire face.
Comment combattre le trafic de drogue ?
Karl Olive a ensuite cité des statistiques frappantes pour illustrer l’ampleur du problème. « En France, environ 240 000 personnes tirent leur subsistance, directement ou indirectement, du commerce de cannabis », a-t-il précisé. Il a également souligné les gains considérables générés par cette activité illégale, atteignant 3,5 milliards d’euros. Lorsqu’on lui a demandé quelles mesures devraient être adoptées pour contrer cette menace, le député a insisté sur l’utilité des caméras de vidéosurveillance, affirmant : « La vidéoprotection est un moyen efficace pour décourager les comportements délictueux ». Au cours de l’entretien, le député a également abordé les sujets de l’immigration, les questions liées aux obligations de quitter le territoire français (OQTF), la possible réforme des horaires de travail ainsi que la réduction du nombre de jours fériés, et enfin, la multiplication des phénomènes climatiques extrêmes.
Vous pouvez visionner l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessus.