La dirigeante du groupe RN à l’Assemblée nationale, ayant succédé à son père en 2011, a partagé un message de reconnaissance sur le réseau social X.
Marine Le Pen rend hommage à son père disparu
Sur la plateforme sociale X, la dirigeante des députés du Rassemblement national à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen, a rendu hommage à son père, Jean-Marie Le Pen, décédé le jour précédent à l’âge de 96 ans.
« Un âge vénérable avait transformé le guerrier, mais nous avait restitué notre père. La mort est venue nous le reprendre », a exprimé Marine Le Pen. Elle a ajouté : « Nombreux sont ceux qui l’attendent là-haut avec affection. Nombreux sont ceux qui le pleurent ici-bas. Bon vent, bonne mer Papa ! », terminant ainsi son message.
C’est lors de son retour d’un voyage à Mayotte, dans l’avion, que la députée a appris la disparition de son père. Elle n’avait pas réagi à la nouvelle le mardi même.
En 2011, Marine Le Pen avait pris la direction du Front national, pour le rebaptiser sept ans plus tard, une décision qui avait suscité les critiques de son père.
Jean-Marie Le Pen sera enterré samedi dans l’intimité de sa famille à la Trinité-sur-Mer, dans le Morbihan, a annoncé Louis Aliot, vice-président du RN et ancien compagnon de Marine Le Pen, sur TF1. Il a également évoqué sur Sud Radio la possibilité d’une cérémonie religieuse à Paris, bien qu’il n’ait pas précisé si elle serait accessible au public.