Un long métrage italien en lice, la réapparition de la comédienne américaine Scarlett Johansson… Revenons sur les événements marquants du mercredi 24 mai à Cannes, dans les Alpes-Maritimes.
Le long métrage du jour est originaire d’Italie : Vers un avenir radieux de Nanni Moretti. Ce dernier raconte le récit d’un cinéaste de la période des années 50, qui réalise un film dans la ville de Rome au sein des studios de Cinecittà. La vedette de ce mercredi 24 mai est l’une des plus attendues : l’actrice américaine Scarlett Johansson, qui vient soutenir Asteroid City entourée de son équipe. « Cela fait environ 18 ans que je n’ai pas mis les pieds ici. Quand j’ai appris que je viendrais pour ce film, j’étais vraiment emballée », a-t-elle confié.
La vérité sur le trophée
En coulisse, la jeune actrice Karidja Touré, découverte en 2014, fait partie d’un jury chargé d’évaluer les courts-métrages. Une lourde responsabilité qui lui a permis de fouler le tapis rouge. Comment a-t-elle choisi sa tenue? « On reste fidèle à soi-même et on a plusieurs options, certaines sont évidentes », affirme-t-elle. Quant au trophée, pourquoi une palme? Cela vient de la feuille de palmier, présente sur l’emblème de la ville de Cannes (Alpes-Maritimes).