Au début du mois de novembre, un streameur connu a révélé qu’il avait été victime de deux cambriolages en seulement six mois. Suite à cette annonce, le dirigeant du Rassemblement National a rapidement exprimé son point de vue, blâmant les « militants d’extrême gauche ».
Après le triomphe retentissant de son documentaire sur sa conquête de l’Everest, Inoxtag commence lentement à reprendre son activité sur les réseaux sociaux. Ce célèbre créateur de contenu, suivi par des millions de fans sur plusieurs plateformes, a récemment critiqué Jordan Bardella sur X, ce dimanche 10 novembre.
L’affaire a démarré avec une publication d’Inoxtag, le jeudi 7 novembre, où il partage son désagrément d’avoir été victime d’un cambriolage pour la seconde fois « en l’espace de six mois ».
« Le premier vol est survenu lors de ma montée de l’Everest, où presque toute ma collection de baskets et de montres a été dérobée. Le second incident a eu lieu (mercredi). […] Cette fois-ci, ils n’ont rien emporté de significatif, et j’ignore ce qu’ils espéraient trouver », a révélé Inoxtag, dans une publication sur X, qui a déclenché une vague de commentaires.
« Utilisation politique »
Deux jours plus tard, Jordan Bardella a exprimé « tout (s)on soutien à Inoxtag », également sur X, recevant environ 15 000 mentions « j’aime ». Le président du RN a ajouté : « Triste réalité de la France en 2024 : plus personne n’est à l’abri d’une insécurité devenue hors de contrôle. Honte aux militants d’extrême gauche qui osent s’en réjouir avec la bassesse qui les caractérise. »
Une remarque qui n’a pas plu à Inoxtag, comme il l’a précisé à Jordan Bardella. « Encore une tentative de récupération politique, on en a assez de toi. Soutien plutôt le vrai peuple français qui est vraiment dans le besoin… » a-t-il écrit. Cette réponse a été « likée » près de 132 000 fois et a provoqué environ 3 000 commentaires.
Inoxtag, de son véritable nom Inès Benazzouz, s’apprête à lancer le 21 novembre son premier manga, nommé Instinct. Son documentaire Kaizen, relatant son ascension de l’Everest, a captivé plus de 300 000 spectateurs au cinéma et accumulé près de 40 millions de vues sur YouTube.