Laurent Saint-Martin, qui occupe le poste de ministre du Budget et des Comptes publics, participe en tant qu’invité à l’émission « Les 4 Vérités » diffusée sur France 2, ce mardi 12 novembre.
Les retraites seront effectivement ajustées à partir du 1er janvier 2025, avec une hausse correspondant à la moitié du taux d’inflation. Cette décision a été confirmée dans un premier temps par Laurent Wauquiez, le président du groupe Les Républicains, lors d’une annonce faite le lundi 11 novembre. Cette approche peut surprendre certains. “Le Premier ministre a déclaré, depuis le début de ce nouveau mandat, que nous voulions adopter une méthode axée sur la concertation avec cette coalition, qui constitue la majorité à l’Assemblée nationale et au Sénat”, souligne Laurent Saint-Martin, ministre du Budget et des Comptes publics, lors de son passage dans l’émission “4 Vérités”.
“Prendre en compte les avis des groupes parlementaires”
Il précise également que les modifications du projet de budget pour 2025 étaient attendues, étant donné que celui-ci a été élaboré dans un délai très contraint. “Nous souhaitions, de notre propre initiative, le faire évoluer, en étant attentifs aux suggestions des groupes parlementaires”, ajoute le ministre.
Regardez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.