Marine Tondelier, membre de la direction nationale d’Europe Ecologie Les Verts, sera l’invitée des « 4 Vérités » de France 2, le mardi 28 février. Elle se rendra à l’émission pour y discuter de ses opinions et de ses points de vue. Elle est connue pour ses engagements politiques et ses prises de position en faveur des enjeux écologiques et sociaux. Elle se présentera à l’émission pour parler de ses convictions et pour partager ses idées avec le public. Ce sera une occasion unique pour elle de faire entendre sa voix et de faire connaître ses idées.
Le lundi 27 février, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, a évoqué une « bombe sociale » en lien avec l’instauration de zones à faibles émissions (ZFE). Selon Marine Tondelier, secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts, invitée des « 4 Vérités » de France 2 le mardi 28 février, la pollution de l’air en France provoque 48 000 décès par an et le trafic routier est le principal levier d’action à prendre en compte. Elle s’est dite favorable à un report des ZFE, citant l’exemple de la métropole de Lyon. Elle a ajouté que le gouvernement n’avait rien anticipé.
« L’écologie ne peut être que de gauche »
Marine Tondelier a déclaré que l’écologie et la justice sociale sont indissociables. Selon elle, nous nous dirigeons vers des moments très sombres et l’écologie ne peut être que de gauche, car elle est synonyme de tolérance, inclusivité, justice, acceptabilité et surtout émancipation.